Assurance Auto Étudiant

By | September 14, 2010
Pourquoi doit-on être vigilant quand on est étudiant et qu’on voudrait assurer sa voiture ?

Prendre une assurance en son nom lorsqu’on est étudiant est délicat à plusieurs titres :
-les jeunes conducteurs sont plus impliqués que les conducteurs plus expérimentés dans les accidents. Pour les compagnies d’assurance, les jeunes sont des conducteurs à risque d’où les primes d’assurance plus élevées, et donc le paradoxe du conducteur moins fortuné qui doit payer plus cher son assurance auto.
-les jeunes sont plus sujet à l’alcool, et quand on sait que la conduite en état d’ivresse est en grande partie responsable des accidents
-lorsqu’on est étudiant on n’a pas beaucoup de revenus, ce qui rend d’autant plus difficile la possession d’une voiture.
-vos points de permis sont précieux en tant que jeune conducteur, on tolère moins qu’un jeune fasse un accident, et les points disparaissent très rapidement en fonction de l’infraction. Un jeune conducteur qui vient de passer son permis, a moins de points qu’un conducteur plus expérimenté, c’est comme ça.


Comment réduire sa facture quand on est étudiant ?

Il ne faut pas désespérer, il existe plusieurs pistes pour alléger la facture, voici quelques astuces pour payer moins cher son assurance auto en tant qu’étudiant :
-Si vous êtes titulaire du permis d’apprenti conducteur, vous pouvez négocier pour avoir une réduction sur votre prime d’assurance. En effet ce type de conduite a pour but d’améliorer la conduite des jeunes, et bénéficie d’un bonus lors de la souscription à une prime. Les jeunes conducteurs étant toujours accompagnés, ils sont monitorés lors de leur conduite, ils bénéficient de l’expérience des conducteurs plus âgés.
-Privilégiez donc la conduite accompagnée, avec la voiture de vos parents, et être assuré comme second conducteur. Cette astuce est très intéressante car vous vous appuyez sur les avantages que vous procure la police d’assurance de vos parents.
-Si les primes d’assurance sont plus élevées pour les jeunes conducteurs que la normale,  après quelques années cependant, et si aucun événement grave ne s’est produit, les coûts diminuent, et rendent la facture moins élevée.
-Si la voiture est âgée, il ne faut pas prendre une assurance tout risque mais s’assurer au tiers, ainsi vous paierez beaucoup moins cher. L’assurance au tiers ne rembourse que les dégâts causés à l’autre voiture en cas de responsabilité de votre part, vous devez payer vous-même les réparations de votre voiture. Alors que dans le cas de l’assurance tout risque, en cas d’accident et que la responsabilité vous incombe, les dégâts occasionnés sur votre voiture sont pris en charge au même titre que ceux de l’autre voiture, cette dernière est adaptée aux voitures neuves.
-si vous voulez assurer votre propre voiture, sachez que la prime d’assurance est calculé en partie en fonction de la puissance fiscale, une voiture sportive paiera une assurance d’autant plus cher qu’une deux chevaux.
N’hésitez pas à comparer en ligne les différentes offres afin de faire jouer la concurrence et de faire baisser les frais. Vous pouvez vous fier à un courtier qui représente plusieurs sociétés d’assurance qui trouvera pour vous la meilleure formule.

Pourquoi doit-on être vigilant quand on est étudiant et qu’on voudrait assurer sa voiture ?Prendre une assurance en son nom lorsqu’on est étudiant est délicat à plusieurs titres :-les jeunes conducteurs sont plus impliqués que les conducteurs plus expérimentés dans les accidents. Pour les compagnies d’assurance, les jeunes sont des conducteurs à risque d’où les primes d’assurance plus élevées, et donc le paradoxe du conducteur moins fortuné qui doit payer plus cher son assurance auto.-les jeunes sont plus sujet à l’alcool, et quand on sait que la conduite en état d’ivresse est en grande partie responsable des accidents-lorsqu’on est étudiant on n’a pas beaucoup de revenus, ce qui rend d’autant plus difficile la possession d’une voiture.-vos points de permis sont précieux en tant que jeune conducteur, on tolère moins qu’un jeune fasse un accident, et les points disparaissent très rapidement en fonction de l’infraction. Un jeune conducteur qui vient de passer son permis, a moins de points qu’un conducteur plus expérimenté, c’est comme ça.Comment réduire sa facture quand on est étudiant ?Il ne faut pas désespérer, il existe plusieurs pistes pour alléger la facture, voici quelques astuces pour payer moins cher son assurance auto en tant qu’étudiant :-Si vous êtes titulaire du permis d’apprenti conducteur, vous pouvez négocier pour avoir une réduction sur votre prime d’assurance. En effet ce type de conduite a pour but d’améliorer la conduite des jeunes, et bénéficie d’un bonus lors de la souscription à une prime. Les jeunes conducteurs étant toujours accompagnés, ils sont monitorés lors de leur conduite, ils bénéficient de l’expérience des conducteurs plus âgés. -Privilégiez donc la conduite accompagnée, avec la voiture de vos parents, et être assuré comme second conducteur. Cette astuce est très intéressante car vous vous appuyez sur les avantages que vous procure la police d’assurance de vos parents.
-Si les primes d’assurance sont plus élevées pour les jeunes conducteurs que la normale,  après quelques années cependant, et si aucun événement grave ne s’est produit, les coûts diminuent, et rendent la facture moins élevée.-Si la voiture est âgée, il ne faut pas prendre une assurance tout risque mais s’assurer au tiers, ainsi vous paierez beaucoup moins cher. L’assurance au tiers ne rembourse que les dégâts causés à l’autre voiture en cas de responsabilité de votre part, vous devez payer vous-même les réparations de votre voiture. Alors que dans le cas de l’assurance tout risque, en cas d’accident et que la responsabilité vous incombe, les dégâts occasionnés sur votre voiture sont pris en charge au même titre que ceux de l’autre voiture, cette dernière est adaptée aux voitures neuves.-si vous voulez assurer votre propre voiture, sachez que la prime d’assurance est calculé en partie en fonction de la puissance fiscale, une voiture sportive paiera une assurance d’autant plus cher qu’une deux chevaux.N’hésitez pas à comparer en ligne les différentes offres afin de faire jouer la concurrence et de faire baisser les frais. Vous pouvez vous fier à un courtier qui représente plusieurs sociétés d’assurance qui trouvera pour vous la meilleure formule.

One thought on “Assurance Auto Étudiant

  1. Lineda

    est ce possible de savoir depuis quand l’assurance auto est obligatoire au quebec?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *